Chez Couleur Tribu, ce que l’on préfère,
c’est l’aménagement de lieux inoccupés pour les partager !

 

Un commerce, un bureau, un grenier, une vieille grange, une maison, un atelier, une chambre… Potentiellement, tous ces espaces peuvent devenir des lieux partagés, de manière simultanée ou en alternance (un bureau par exemple). Un lieu partagé est  composé d’espaces privés et d’espaces communs… Mais avant tout,  il est basé sur des valeurs d’entraide, de bienveillance et de solidarité !

 

 

Revenons à l’essentiel

l’HUMAIN !

Notre société est devenue individualiste. Un comportement qui à amené son lot de problèmes, à commencer par l’isolement.
Le partage de lieu répond à ce besoin de sécurité, d’entraide, renforce même l’estime de soi et le sentiment d’appartenance.

Tous ces besoins sont nécessaire à notre bonheur !

Quelques exemples de lieux partagés pour illustrer nos propos

L’habitat intergénérationnel : un des plus courant est celui de la personne âgée qui accueille un étudiant à son domicile, il s’agit là d’un échange win/win indéniable, alors que le premier rompt avec la solitude, le second reste dans un cadre familiale.  Il peut également y avoir entre les parties des accord d’entraide comme la tâche des courses ou du ménage contre quelques repas préparés. Et au delà de l’aspect matériel, les relations qui se tissent sont souvent magiques !

Couleur TRIBU s’occupe de l’aménagement intérieur pour que chacun y trouve sa place, son cocoon et des espaces partagés.